Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scroll saw
6 février 2009

Carousel. Chantournage en 3D

Dernière réalisation: Noël 2008.
Voici un projet que j'avais dans la tête depuis l'achat de ma scie à chantourner. Un petit manège de chevaux de bois. Sans jamais passer à la réalisation, jusque décembre dernier.

Mon mari avait acheté un livre il y a déjà au moins deux ans, avec des modèles à chantourner en 3D. Mais je n'avais jamais essayé, et le livre était bien rangé.

Puis en décembre, j'essaye mon premier objet en 3D: un petit personnage style pain d'épice à accrocher au sapin de Noël. pas trop mal réussi, ce personnage m'a donnée l'envie de persévérer.

A suivi le petit traineau avec les rennes (celui de la bannière). Puis ce manège de chevaux de bois.

Voici donc le premier modèle, qui a été offert à ma puce:

man_ge


man_ge2

Pour l'instant, il ne tourne pas. n'ayant pas trouvé de système pour le faire tourner, ni la boite à musique.
J'ai trouvé sur internet, sur un site américain (qui me demandait 50$ de frais de port...) les éléments qu'il me faut. Ils ont été livrés chez un collègue US de mon homme.
Et l'une de ses connaissances va me les ramener la semaine prochaine. Merciiiiiii

en préparation: deux autres manèges un peu différents;

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre très jolie réalisation!<br /> <br /> Je souhaiterais en avoir les plans. pourriez-vous me dire comment me les procurer s'il vous plaît?
D
Cher,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Puis-je avoir les plans pour le réaliser aussi?<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> DVI
D
Hio!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau carrousel. Pouvez-vous svp me procurer les gabarits;<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> DVI
N
Quel travail ! et quel talent !<br /> <br /> bravo !!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité